Notre équipe...

Notre équipe, nous vous l'avons présentée depuis le 27 janvier à raison de deux personnes tous les deux jours. Aujourd'hui lundi 10 août 2020 , voici l'équipe au grand complet:


Bernadette COUSIN

Assistante de direction commerciale et logistique, aussi présidente du comité de jumelage et coordinatrice de projets Européens, je me suis engagée avec Bruno Marty en 2014 pour être au plus proche de toutes les associations de notre Ville et nous représenter auprès du conseil communautaire.
Je souhaite aujourd'hui l'accompagner de nouveau dans la consolidation de notre projet de ville et continuer à mettre ma totale disponibilité au service des Réolaises et des Réolais.
Mes passions
Le sport
Une phrase, une citation
"La parole donnée est un engagement à respecter"

Gaëtan LOUSTALOT

J'ai 18 ans, je suis étudiant en Droit et Economie à l'Université de Bordeaux.
J'ai toujours vécu au travers de l'engagement familial dans la vie associative locale. Co-président de "Anim'Réolais", je m'engage déjà pour le Téléthon, les marchés nocturnes et l'exposition de peintures de la Toussaint.
Je me reconnais dans les orientations de Bruno Marty et je compte y apporter toute ma collaboration.
Mes passions
Tennis et football, le bénévolat.

Sophie VAULTIER

Directrice du programme « Action Cœur de Ville » au sein de Val de Garonne Agglomération à Marmande.
Après avoir sillonné la France durant mon enfance et mes études, je ressentais le besoin de trouver un port d’attache. La Réole s’est ainsi imposée comme une évidence pour y construire ma vie. Passionnée d’aménagement urbain et travaillant au quotidien pour la revitalisation des centre-villes, j'ai à cœur de m’engager dans la vie de la cité avec une ambition : offrir aux habitants de La Réole un cadre de vie toujours plus agréable et contribuer à la qualité de vie de tous.
Mes passions
Mon travail, la musique, les voyages, la décoration intérieure, le jardinage

Luc DARCOS

Marié, 3 enfants. Reflexologue.
Bénévole à la ligue contre le cancer et président de l'association d'insertion ICI inter-emploi. Six annees vécues au service de notre ville, attentif aux plus fragiles, fidèle à la dynamique humaine et sociale initiée par Bruno Marty et portée par l'amitié et la fraternité dans les moments heureux comme dans la perte de ceux qui nous restent chers.
Six années à accompagner la solidarite ; c'est d'abord une école de patience, d'humilité, de douceur, d'écoute et de persévérance.
Enjeu majeur pour notre temps ou tant de personnes , fragilisées par les accidents de la vie ont du mal à retrouver leur dignité de personne et de citoyen.
Fidèle à toutes les belles rencontres et les petites réussites et surtout à chacun de vous.
La solidarité ne doit pas être simplement une espérance mais devenir une réalité ou nous avons tous besoin les uns des autres.
Une phrase, une citation
Riche de savoir être différents, unir nos savoir-faire pour favoriser l'épanouissement de chacun en lui permettant de trouver sa place dans cet espace : la solidarité.

Hélène DELAVALLADE

C'est en décembre 1980 qu'avec mon mari, nous nous installons à La Réole avec nos 3 enfants. Ceux-ci feront tout leur parcours scolaire entre la maternelle, Marcel Grillon, le collège Paul Esquinance et le lycée Jean Renou.
Jusqu'en 2013, j'occupe le poste de pharmacienne à l'hôpital de La Réole.
J'ai 8 petits enfants qui animent la Réole pendant les vacances scolaires et ne manquent jamais une séance de cinéma au Rex pendant leurs séjours !
Ayant toujours aimé la musique, je m'occupe depuis 2009 du Festival des Riches Heures de La Réole .
Passionnée par notre ville tant pour sa richesse humaine que patrimoniale, c'est avec enthousiasme que j'accepte de partir sur la liste de Bruno Marty en 2014.
Aujourd'hui, je suis fière et heureuse de pouvoir, à nouveau, faire partie de son équipe afin de poursuivre le travail commencé il y a 6 ans, heureuse de partager l'enthousiasme et la force de proposition apportée par une nouvelle génération de réolais pour tous les réolais .

Ismaël AZOUAGH

Agé de 21 ans je suis né à La Réole. J'ai grandi dans les rues de cette belle ville où j'ai pu travailler mon engagement auprès des autres notamment en effectuant un service-civique au sein de l'espace de vie sociale de la commune. Aujourd'hui, je suis en formation d'éducateur spécialisé et je travaille comme apprenti éducateur de rue dans une association de prévention spécialisée. L'engagement m'anime profondément et c'est pourquoi je suis devenu sapeur-pompier volontaire au sein du centre de secours de La Réole. Convaincu que notre jeunesse a légitimement son mot à dire, je m'engage aujourd'hui pour un programme, pour des idées, mais surtout pour ma ville qui m'a tant donnée.
Mes passions
Le bénévolat, le sport et le théâtre.
Une phrase, une citation
« Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs ». Nelson Mandela

Camille ESTOURNES

39 ans, enseignante.
De retour de l'étranger où j'ai vécu 7 ans, je me suis installée à La Réole en 2015.
Impliquée auprès des parents d'élèves des écoles de la ville, je suis par ailleurs investie depuis longtemps dans la défense des droits (au sein d'Amnesty International) et dans différentes associations culturelles en faveur de l'éducation à l'art par l'art.

Cédric NOWOTARSKI

Après une formation de Charcutier Traiteur dans une grande école à Paris, puis une réussite au concours de Chef de Cuisine dans l'Education Nationale, je suis maintenant agent du Conseil Général de la Gironde.
Aujourd'hui, je peux dire que je suis fier d'être Réolais. Je me suis investi dans plusieurs associations comme la Pêche, Valorisons le Patrimoine de La Réole et du Réolais (VP2R), Les Amis de l'Orgue, l'Association Diocésaine et l'Association de Chasse. En parallèle, je suis bénévole pour la commune. La Réole est pour moi une ville où il fait bon vivre, à laquelle je m'identifie comme si j'y étais né et ou ma femme et mes enfants se sont bien épanouis.
Je m'engage auprès de Bruno Marty et la liste Ensemble pour demain afin de contribuer au développement de la vie associative, de l'habitat, du commerce et de bien d'autres projets dans cette commune remplie de richesses, de solidarité et de convivialité..
Mes passions
La photo, la pêche et le bénévolat.
Une phrase, une citation
« Nous ne faisons qu'un avec la solidarité ! »

Latifa DERHOU

Dans les années 90, mes parents, natifs de Marmande, ont préféré venir élever leurs enfants à La Réole. C'est ainsi que j'ai pu y suivre ma scolarité - du primaire au lycée - avant de poursuivre mes études à Bordeaux. A aucun moment je n'ai pu imaginer quitter cette ville que j'aime tant et où je m'étais engagée comme pompier volontaire.
Lorsqu'en 2014 Bruno Marty m'a proposé de faire partie de l'équipe municipale, je me suis engagée sans hésitation. Le regard que j'ai sur ma ville n'en sort que renforcé et c'est un honneur pour moi d'être à nouveau sur la liste de Bruno Marty "ensemble pour demain".

Une phrase, une citation
"Seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin"
Chaque petit pas t'amène vers ton objectif. Garde confiance, garde espoir, protège tes rêves et continue d'avancer....

Alain LAMBERT

Retraité après 43 ans de vie active, dont 35 ans dans l'industrie automobile comme agent de maîtrise.
Je suis venu habiter à La Réole pour m'éloigner de la métropole et ainsi trouver une proximité dans cette ville qui m'a tout de suite adopté.
Mes passions
Le bien-être des gens, le bricolage qui est à ma portée, aider et rendre service.
Une phrase, une citation
"Il est plus responsable de parler vrai, et d'assumer les décisions prises collectivement"

Audrey URDA

Autoentrepreneur chez "Odré Onglerie", en couple avec 3 enfants, 31 ans.
Mon engagement de déléguée de parents d'élèves dans nos écoles - maternelle et primaire - me tient particulièrement à cœur et c'est avec plaisir et dévouement que je l'effectue pour le bien de tous les enfants.
Je souhaite m'investir encore plus pour notre belle ville et faire partie de cette équipe auprès de Bruno Marty m'a donc semblé évident.
Mes passions
Activités manuelles avec mes enfants et la prothésie ongulaire.
Une phrase, une citation
"Toujours regarder la vie avec des yeux d'enfants, accomplir chaque acte de la vie comme s'il devait être le dernier, faire de notre vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Mario COVOLAN

Marié, 2 enfants.
Je suis Co-Président d'Animation Reolais, Vice-président du comité de Jumelage La Reole Sacile et trésorier d'Animation Tourisme en Reolais.
Sportif, j'ai pratiqué le Football, le Rugby à XIII et le judo. Reolais depuis toujours, mon engagement depuis toutes ces années dans les associations Reolaises et les Municipalités précédentes font que je suis heureux de pouvoir le poursuivre avec cette nouvelle équipe ou se côtoient jeunesse et expérience.
Une phrase, une citation
Presence et Disponibilité

Catherine DUSSEAU

Médecin de formation, je suis devenue spécialiste des projets gérontologiques. Je travaille au Département.
Après 25 ans en Amérique Latine je reviens en France pour être près de mes parents et de mes deux enfants. J'ai choisi de m'installer à La Réole et je veux m'impliquer dans la vie de mon quartier et de ma ville. Apporter mes connaissances techniques mais surtout donner de moi-même pour que la vie soit meilleure pour tous. Le comment : la participation citoyenne.
Mes passions
Le sport, le sport et encore le sport !
Une phrase, une citation
Avoir vécu à l'étranger m'a fait comprendre l'importance de mots parfois galvaudés comme Liberté-Egalité-Fraternité et droits de l'homme.

Raymond VAILLIER

Né à La Réole en 1950, je suis retraité de l'Enseignement qui m'a mené en Yougoslavie et au Maroc dont j'ai pu apprécier l'hospitalité légendaire. Je me suis engagé à mon retour au service de la commune depuis 1989 aux côtés de Bernard Castagnet et Bruno Marty. Je préside depuis lors, l'Office de Tourisme de l'Entre-deux-Mers et l'association Animation Tourisme en Réolais qui organise le festival MUSICAcité.
Mes passions
Passionné par l'histoire de La Réole qui mérite son label de plus petite ville d'Art et d'Histoire de France, je suis toujours disponible pour en conter l'histoire, agrémentée de petites anecdotes.
Une phrase, une citation
"Donner à La Réole autant qu'elle nous offre."

Christelle FEYDEL

Native de La Réole, je l’ai quittée le temps d’une parenthèse parisienne d’une dizaine d’années pour exercer le métier de libraire. De retour avec ma fille, j’ai participé à la vie associative de la cité et c’est tout naturellement que j’ai adhéré au projet de ville de Bruno et que j’ai souhaité rejoindre son équipe en 2014. Aujourd’hui, je m’engage de nouveau auprès de lui afin de poursuivre ensemble la construction d’une ville d’avenir.
Mes passions
J’aime la lecture les voyages la brocantes les loisirs créatifs...

Luc SONILHAC

Coordinateur de formation en centre de formation agricole, j'ai suivi Bruno Marty sur ce mandat avec pour délégation les affaires scolaires, le retour à l'emploi et à la formation, aussi pour représenter notre Ville au sein du conseil communautaire.
Aussi président de la fédération des ADMR de la Gironde, et vice-président de la mission locale du Sud-Gironde, je souhaite m'investir de nouveau auprès de Bruno Marty dans son projet pour Ma Ville.
Mes passions
La musique, le sport, ...
Une phrase, une citation
"La réussite des projets est lié à la patience, mais elle dépend également de beaucoup de bonnes volontés"

Laure JORDAN-MEILLE

Je travaille dans le secteur du social, ayant été auparavant accompagnatrice sociale pour une association d'insertion à La Réole.
Je suis réolaise depuis 7 ans, avec de fortes attaches familiales sur le territoire et engagée en tant que conseillère municipale sur cette mandature.
Cette ville m'inspire par sa richesse culturelle et son ouverture aux autres.
C'est pourquoi, j'ai décidé d'accompagner Bruno Marty dans son nouveau programme.

Christophe GARDNER

Artisan, photographe d'art et de reportage - www.photofrance.fr
Installé à La Réole depuis 5 ans, je me suis impliqué dans la vie locale - notamment dans le domaine de la culture (organisation de concerts et expos) et de l'information (site la-reole.com et la page Facebook associée). J'ai toujours aimé m'investir pour ma ville et j'ai toujours essayé de rendre mon environnement plus attractif et agréable à vivre.
Mes pas m'ont conduit dans de nombreux pays - certains pour y habiter - mais c'est ici, à La Réole que j'ai jeté l'ancre et que je suis bien. L'accueil que j'ai reçu, les amis rencontrés et l'envie de participer sont autant de raisons qui me poussent à rejoindre cette belle aventure.
L'humanisme, les convictions et les projets de Bruno Marty m'ont séduit et c'est avec envie et plaisir que je me lance à ses côtés et aux côtés d'une équipe formidable.
Mes sports et mes passions
La voile, le karaté, la randonnée, la cuisine...
Une phrase, une citation
"Ne te plains pas de l'ombre qu'on te fait, crée la lumière"

Milouda M'SSIEH

Infirmière - Centre Hospitalier Sud Gironde.
Je suis très attachée à la ville de mon enfance, ville où j'ai grandi au milieu de mes amis, ma famille, plus de 40 ans de vie et d'amour pour ma ville, La Réole.
Je voue toute ma gratitude à toutes les personnes qui ont contribué dans ma vie scolaire, professionnelle et familiale au quotidien.
C'est un immense plaisir pour moi aujourd'hui de contribuer aux besoins des réolais en m'engageant auprès Bruno MARTY.
Mes sports et mes passions
Marche, vélo, bénévolat dans une association humanitaire et mon travail ; Aller à la rencontres des personnes âgées et isolées pour les soutenir.
Une phrase, une citation
"Chaque homme est une humanité, une histoire universelle" Jules Michelet


Joël CHAVAUX

J'ai 60 ans, je suis marié à Martine. Nous avons 2 enfants et je serai prochainement retraité.
Installé à La RÉOLE en tant qu'entrepreneur en maçonnerie depuis 1982, je suis et je resterai attentif à la conservation de notre patrimoine local.
Je rejoins l'équipe de Bruno Marty afin de partager mon expérience dans le bâti ancien et les différents projets à venir, croyant en une valorisation de ce patrimoine, qui est un centre d'intérêt pour tous.

Christine CABOS

Très attachée au sud Gironde depuis ma jeunesse, je me suis installée à la Réole il y a 10 ans.
Après une carrière de cadre de la fonction publique territoriale, en particulier Directrice des Ressources Humaines et Directrice Générale des Services, et âgée de 63 ans, je suis depuis peu à la retraite.
Convaincue du potentiel de la Ville, je souhaite continuer à œuvrer au sein de l'équipe menée par Bruno Marty dont je partage l'engagement pour une ville dynamique, active, solidaire et culturelle.
Impliquée à titre personnel sur le plan associatif : lecture bénévole auprès des enfants et chant choral.
Une phrase, une citation
« Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel ». Jean JAURES

André BERGER

Marié, 2 enfants, en recherche de poste de Gestionnaire de paie.
Cela fera 17 ans cette année que je suis installé à La Réole, cette belle ville pleine d’histoire. Mes enfants y ont fait toute leur scolarité de la maternelle au lycée.
Je me suis toujours engagé dans le bénévolat avec la Croix-Rouge (secouriste et moniteur des premiers secours), puis avec Solid’Avenir pour l’aide aux devoirs, l’informatique et la découverte des NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication).
Un parcours professionnel très atypique m'a permis de toucher à beaucoup de métiers différents ; cela m'a permis d'avoir un regard sur le monde professionnel en zone rurale et les difficultés à y trouver du travail.
Curieux, avec une grande soif d’apprendre, je suis heureux de pouvoir faire partie de cette liste et de pouvoir m’engager aux côtés de cette équipe.
Mes passions
L’informatique et les NTIC, le handball, la photographie, la montagne, le secourisme….
Une phrase, une citation
« Le succès n’est pas un but mais un moyen de viser plus haut. » Pierre de Coubertin

Martine BOUILLON

Réolaise depuis des lustres, j'ai l'impression de connaître chaque recoin et chaque personne de cette ville que j'aime tant et pour laquelle je m'investis. Que ce soit avec Anim'Réolais ou comme conseillère municipale au cours de ce dernier mandat, mon engagement est un plaisir de tous les instants.
Je suis attachée à La Réole et au bien être des réolaises et réolais tout comme je suis attachée à son patrimoine et à la richesse des échanges que l'on cultive auprès des autres.
Je souhaite repartir avec Bruno Marty car je suis convaincue qu'il saura poursuivre le travail entrepris depuis 6 ans et rendre notre ville encore plus belle, plus vivante et plus solidaire.
Mes passions
La marche, le bénévolat...
Une phrase, une citation
"Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines"


Vincent GORSE

Je suis arrivé en 2016 à La Réole avec ma compagne, Evelyne, et son fils ; j'ai une grande fille, avocate, qui vit à Paris.
Evelyne et moi savourons la qualité de la vie à La Réole à tel point que nous avons décidé de nous y poser. Nous y avons acheté une maison et nous sommes inscrits dans la vie associative, notamment au sein de l'Ecran Réolais qui gère le cinéma Le Rex et dont je suis devenu le trésorier. J'ai également fondé, avec le soutien de l'Aviron Réolais, le Canoë Kayak Réolais.
A 54 ans, je suis responsable d'établissement scolaire depuis 20 ans, après avoir été professeur de lycée professionnel. Je me suis engagé dans l'Education nationale pour défendre l'égalité d'accès au savoir et à la qualification, en particulier pour les enfants.
C'est donc naturellement que j'ai accepté de rejoindre l'équipe de Bruno Marty pour cette mandature lorsqu'il me l'a proposé.
Une phrase, une citation
« L'Education est l'arme la plus puissante pour changer le Monde » Mandela

Marie-Claude JORQUERA

Maman de 3 enfants, je suis aussi la mamie de 2 petites filles.
Arrivée en France en 1962 à l’âge de 2 ans, j’ai grandi en Franche-Comté et c’est là bas que j’ai rencontré mon époux. De part son métier nous avons été amenés à souvent déménager.
Ma formation dans le secrétariat m’a toujours permis d’être au contact des personnes et aider mon prochain est devenu une passion. J’en ai fait une « vocation » en m'engageant comme secouriste à la Croix Rouge, comme bénévole aux Restaurants du Cœur puis en tant que secrétaire dans un club d’éducation canine et à la S.P.A.
En 2014, nous avons fait le choix de nous installer à La Réole. Dès mon arrivée j’ai senti la nécessité de m’engager dans la vie de ma ville. Engagement que j’ai tenu en devenant la Présidente d’une association d’aide alimentaire que j’ai créée. Je suis d’ailleurs totalement investie dans l’aide à la population à travers cette activité.
L’implication de Bruno MARTY pour la ville de La Réole m’a donné l’envie de rejoindre cette année son équipe.
Mes passions
Le tricot, le crochet, le bricolage, la cuisine, l’éducation canine..
Une phrase, une citation
« Le plus bel accomplissement est de permettre ne serait-ce qu’à un seul être de respirer plus facilement grâce à notre existence  »

Jean-François MORO

Je suis né à La Réole, le 6 février 1951, marié et 3 enfants.
J'ai travaillé aux services techniques jusqu'en 2012 et ai été sapeur pompier volontaire pendant 34 ans.
Je suis resté fidèle au club de foot de La Réole où j'ai commencé à jouer à l'âge de 8 ans pour ensuite devenir entraîneur et dirigeant. J'aime ma ville et je veux continuer de m'y investir pour soutenir et accompagner son évolution.
Mes passions
Le sport.
Une phrase, une citation
"Il faut revenir aux valeurs du passé, car les changements climatiques nous poussent à ce que nous faisions avant!"

Cécile DUMAS

Arrivée en 2016 à la Réole pour une raison purement logistique et obligatoire pour ma profession, j'ai découvert ici ce que je n'avais pas envisagée : un cœur de ville, un patrimoine et des habitants accueillants, ouverts, attachant, fièrs de leur belle cité qui est la mienne maintenant.
Je ressens aujourd'hui profondément cette fierté d'être Réolaise, j'aime cette ville, son histoire, son patrimoine, ses habitants. J'ai trouvé ici des amis précieux, une opportunité de contribuer - grâce au cinéma Rex dans lequel je suis bénévole - à la vie de la commune. J'ai aujourd'hui l'occasion de faire plus à ma petite échelle et de rendre ce que cette ville m'a donnée et je suis ravie et honorée que Bruno Marty me propose cette opportunité.

Vincent WULF

Je m’appelle Vincent Wulf, j’ai 47 ans. Je suis né à Auckland en Nouvelle-Zelande. Je suis venu en France pour jouer au rugby à XIII il y a plus de 21 ans. J’ai pu ainsi porter le maillot de l’équipe de France. Je suis arrivé à La Réole il y a 6 ans pour y occuper un poste d’assistant d’éducation. Je suis aujourd’hui dans la vigne du côté de Sauveterre. La Reole est une super ville où j’habite.
Toujours disponible, je souhaite aider Bruno Marty















| site réalisé par nous-mêmes| mentions légales | © 2020 Bruno Marty