JEUNESSE & AVENIR

Uɴ ᴊᴏᴜʀ, ᴜɴ ᴛʜᴇ̀ᴍᴇ ᴅᴇ ᴄᴀᴍᴘᴀɢɴᴇ

JEUNESSE & AVENIR

 

Quel avenir pour nos enfants ?
Voilà une question qui nous revient quotidiennement. Orientation, entrée dans le monde du travail, précarité sociale, nourriture, logement, santé, loisirs sont autant de sujets quotidiens et sources d’inquiétudes. Nous sommes pourtant convaincus qu’en travaillant tous ensemble, nous pourrons offrir un avenir désirable, une société meilleure qui permettra à toutes et tous de s’exprimer pleinement et librement.
C’est pourquoi nous nous battrons pour :

🤜 Soutenir l’enseignement : en maintenant ouvertes les classes dans nos territoires ruraux ; en donnant les moyens aux enseignants d’exercer pleinement leur travail ; en développant l’accès à la culture et à l’innovation ; en agissant pour la revalorisation des salaires des enseignants, des personnels administratifs et de maintenance, mais aussi pour la réforme du statut des AESH et des ASEM. En développant davantage, dès le collège, les activités manuelles et techniques qui permettent de valoriser un champ plus large de compétences, et non seulement les savoirs plus abstraits.

🤜 Offrir un meilleur avenir aux étudiants : en proposant une réforme de Parcoursup et un système d’orientation post-bac plus juste, qui ne laisse pas, chaque année, des milliers de jeunes sans solution; en donnant toute sa place à l’orientation durant le cursus ; en valorisant les filières professionnelles.

🤜 Permettre des conditions de vie décentes aux jeunes adultes : en multipliant l’offre de logements à loyers modérés ; en soutenant l’augmentation des APL ; en permettant les conditions de repas à prix réduits.

🤜 Faciliter la prise de son indépendance : en facilitant l’accès aux stages et aux premiers emplois pour celles et ceux qui arrivent sur le marché du travail ; en accompagnant l’accès à la location et à l’achat.

🤜 Repenser la citoyenneté : en prenant en compte les nouvelles façons de s’engager dans la décision politique ; en donnant voix à ceux qui ne sont pas en âge de voter ; en prenant en compte l’évolution numérique dans nos façons d’être citoyen.

🤜 Défendre la prise en compte du vote blanc et des nouvelles formes de vote en France afin de faire valoir la parole de l’ensemble des votants.

🤜 Travailler à la mise en place d’un RSA jeunes réservé aux jeunes les plus en difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Aller au contenu principal