CITOYENNETÉ, CULTURE & PATRIMOINE

Uɴ ᴊᴏᴜʀ, ᴜɴ ᴛʜᴇ̀ᴍᴇ ᴅᴇ ᴄᴀᴍᴘᴀɢɴᴇ

CITOYENNETÉ, CULTURE & PATRIMOINE

Il faut nous reconnecter à nos histoires, à la vie culturelle et festive locale, à notre capacité à faire ensemble. Ce n’est plus un besoin, c’est une nécessité car c’est ce qui fait la citoyenneté et la dynamique de nos communes. Engagés sur le terrain, nous l’avons vécu avec vous dans nos villes et villages. Élus à l’Assemblée Nationale, nous soutiendrons les actions suivantes sur le plan national :

Porter vos voix à l’Assemblée Nationale : en écoutant vos remarques, vos attentes, vos espoirs, vos colères ; en interpellant le Gouvernement par nos votes, nos questions, nos amendements, ou nos propositions de lois ; en rendant compte, en toute transparence, de notre action au Parlement.

Promouvoir l’engagement associatif : en facilitant la formation des bénévoles et des professionnels ; en favorisant les partages d’expériences et de savoirs ; en accompagnant la mise en réseau et la coopération entre associations.

Soutenir la liberté de création et de diffusion d’actions culturelles : en soutenant les actions au cœur des communes de notre circonscription ; en défendant la création d’un statut pérenne pour les artistes ; en valorisant le patrimoine bâti de nos communes rurales.

Partager notre expérience d’élu : en rencontrant les enfants dans les établissements scolaires de notre territoire ; en participant avec eux à des temps sur la citoyenneté ; en leur ouvrant les portes de l’Assemblée nationale ; en organisant des temps d’échanges collectifs ouverts à toutes et tous.

Défendre la pluralité de la presse : en rappelant qu’il est dangereux de laisser quelques groupes accaparer la grande majorité des médias ; en soutenant la vitalité de la presse indépendante de province qui se retrouve étouffée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Aller au contenu principal