Habitat & logement

Uɴ ᴊᴏᴜʀ, ᴜɴ ᴛʜᴇ̀ᴍᴇ ᴅᴇ ᴄᴀᴍᴘᴀɢɴᴇ
Les habitants des 154 communes de notre circonscription ne rencontrent pas les mêmes difficultés. Des réponses adaptées à chacun doivent être mises en place. Convaincus de la douceur de la qualité de vie encore préservée, nous souhaitons donner la possibilité à chacune et chacun, notamment les jeunes, de s’y installer et de répondre aux enjeux environnementaux. Mais nous souhaitons une transition écologique juste et sociale.
Pour permettre cela, nous nous engageons à :
🤜 Lutter contre l’habitat indigne et la précarité énergétique : en donnant plus de moyens aux collectivités locales pour lutter contre les marchands de sommeil, en facilitant le recours à des dispositifs comme les permis de louer, les loyers encadrés, en accompagnant financièrement les propriétaires ayant des revenus modestes à la rénovation énergétique de leurs logements.
🤜 Accompagner la revitalisation des centres-bourgs : en soutenant les projets d’implantation de lieux de vie intergénérationnels, participatifs et ouverts, comme cela a été expérimenté à La Réole.
🤜 Favoriser la mixité sociale : en soutenant l’implantation de logements à loyers modérés, dans des habitats patrimoniaux rénovés ou dans des lotissements consommant peu d’énergie, accessibles au plus grand nombre.
🤜 Soutenir l’accès au logement des jeunes : en leur permettant de se loger ou de réaliser leur premier achat dans leur commune pour ensuite s’y investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Aller au contenu principal