L’EUROPE & l’OTAN & l’UKRAINE

L’EUROPE & l’OTAN & l’UKRAINE

Prôner la désobéissance aux traités européens est irresponsable et aura pour conséquence de marginaliser la France, à un moment où sa voix dans le concert européen des nations n’a jamais été aussi forte. Nous nous mobiliserons pour favoriser une évolution des politiques européennes allant dans le sens d’une Europe écologique, sociale et solidaire, mais dans le respect des engagements et des traités que nous avons signés. Nous soutiendrons les initiatives en faveur d’une Europe de la défense qui, un jour, sera inévitablement appelée à prendre le relai de l’allié américain face à la montée des périls à l’Est. D’ici là, nous défendrons l’idée que la France reste dans l’OTAN, organisme qui, malgré les critiques qui lui sont régulièrement adressées, assure efficacement le soutien au peuple ukrainien et s’apprête à examiner la candidature de deux nouveaux pays d’Europe du Nord.

Nous soutiendrons sans réserve la poursuite du soutien militaire de la France et de l’Europe à l’Ukraine qui subit une agression criminelle de la Russie.

Nous nous battrons pour une France forte, respectueuse de ses engagements européens et solidaire des pays les plus exposés à l’impérialisme russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Aller au contenu principal